Après des études de chant, guitare, arrangement et orchestration à l’école ATLA, Alexandre Wallon fait ses début en chanson et en français au côté de la chanteuse nantaise Thérèse puis dans le groupe Tram (« Baudelaire est un JaZZman »). Suivront différents spectacles entre chanson française et folk-rock. Il remporte le prix du SAS Delémont en 2018 sur la scène de la Médaille d’or de la chanson à Saignelégier (Suisse) avec son projet Kerguelen.
Compositeur éclectique, il travaille également pour la télévision (Ristone, Flair production, France télévision) et le théâtre. Aux côtés de Matthieu Delage, il remporte également le prix de la formation classique au festival Musique en courts à Sceaux.
Pink House Workshop (PHW) est une société fondée par Caroline Lowenbach (décoratrice, graphiste) et Alexandre Wallon (musicien, graphiste).
Basés à Orléans, nous travaillons sur toute la France et à l’étranger pour des compagnies de théâtre, salles de spectacles, galeries d’art, artistes plasticiens, musiciens…