Coaching vocal

/ La technique des émotions

Parler, chanter, crier… émettre un son avec nos cordes vocales est un acte quotidien complètement banal. Et pourtant, nous savons tous que certains y arrivent mieux que d’autres. Et nous savons aussi que ne pas y arriver, ne pas réussir à faire passer nos idées parce que notre voix ne porte pas est une véritable souffrance.

Votre voix porte votre personnalité aux oreilles de vos interlocuteurs ! Si vous avez l’habitude de soigner votre apparence pour paraître sous votre meilleur jour, qu’en est-il de votre voix ?

Un peu de technique suffit, mais il faut s’exercer régulièrement… et apprendre à aimer sa voix.  En quelques séances, je peux vous donner, ainsi qu’à vos collaborateurs, les clés de votre voix.

Votre message est important, apprenez à utiliser votre voix pour faire vibrer vos interlocuteurs !

Qui suis-je ?

Du chanteur au coach

Né dans une famille de musiciens, j’ai eu la chance de jouer différents instruments et surtout, de chanter… seul ou à plusieurs voix. La légende familiale raconte que j’ai fait ma première tournée en Irlande à l’âge de 6 mois, dans les bagages du groupe de mon père (et que le bateau a affronté une tempête). J’ai donc été très tôt attiré par les sons et les notes. Chanter, c’est avant tout savoir écouter pour placer sa voix dans un ensemble. De là est née l’envie de communiquer, faire ressentir des émotions et transmettre les outils qui permettent à chacun de mieux placer sa voix dans l’ensemble des voix humaines.

Devenu musicien, je me suis tourné vers l’enseignement en parallèle de mon activité de concertiste et compositeur : professeur en école de musique, en cours particuliers, mais aussi auteur publié aux éditions Billaudot.

Professeur de chant, j’ai réalisé que beaucoup d’adultes qui venaient me voir pour apprendre à chanter cherchaient en fait à mieux utiliser leur voix en parlant… notamment dans le cadre de leurs activités professionnelles. J’ai donc développé une façon de travailler orientée vers la voix parlée et toutes ses subtilités. Le point central de ce travail ? La technique des émotions ou comment prendre simplement le contrôle de notre état émotionnel pour mieux faire passer notre message !

Références

Trois axes de formation

Technique
Des outils pour votre voix

Comment fonctionne votre voix ? Comment parler plus fort mais sans se fatiguer ? Vous saurez tout des secrets de la fabrication du son de votre voix.

Émotion
Faites vivre votre message

Qu’est ce qu’une émotion ? Comment la transmet-on ? Comment utiliser notre voix pour mieux faire passer l’émotion dans notre message ? Petit tour dans la technique des émotions…

Communication
Entendre et se faire entendre

Que veut-on communiquer ? Quel est le meilleur moyen de le faire ? Comment maximiser nos chances de nous faire entendre… sans oublier de bien écouter pour s’assurer de bien passer le bon message.

Faites de votre idée une histoire ! Donnez-lui le bon rythme, la bonne émotion et offrez à auditoire une aventure.

La visio aussi, c'est vocal !

Le télé-travail, avec son lot de meetings et réunions en visioconférence, transforme nos habitudes de communication. Bien que l’on parle de visio, la part visuelle et corporelle du langage diminue tandis que la qualité, parfois un peu juste, de nos débits internet dénature notre voix.

Savoir s’exprimer clairement, distinctement avec peu de mots devient un enjeu essentiel ! Apprenez à donner du poids à vos mots en travaillant le timbre de votre voix et la musicalité de vos phrases. C’est une question de rythme, de couleur… de technique.

Et nos formations ont aussi lieu en visio.
Au téléphone

Transmettre un sourire, une vision claire et positive d'une problématique, de la fermeté sans être dur... et par téléphone ! C'est possible et cela s'apprend.

En équipe

Savoir se faire entendre c'est maîtriser sa voix et créer des conditions d'écoute favorables. C'est un travail individuel qui s'inscrit dans une démarche d'équipe !

Votre voix

Trouver sa voix c'est se faire du bien au coprs et à l'esprit. Le bon fonctionnement de l'équipe dépend aussi du bien-être de chacun de ses membres.

Dans une équipe, si chacun sait utiliser sa voix c’est toute une dynamique de dialogue qui se trouve changée !

Et après votre formation ?

Ne perdez rien, entraînez-vous en  reprenant les exercices. Vous avez un doute ? Nos vidéos vous permettrons de retrouver les exercices essentiels pour progresser rapidement !

Travail individuel

Affirmez votre voix !
110 /heure
  • Définir avec vous vos besoins
  • Exercices techniques adaptés
  • Respiration et placement de la voix
  • Travail sur les émotions
  • La diction, l'élocution et la prosodie
Populaire

Entreprises

Ateliers de groupe
Sur devis 2 jours
  • 4 demi journées à répartir
  • Des exercices techniques
  • Apprendre à écouter et à s'écouter
  • Passer l'émotion dans la voix
  • Diction et prosodie

Prenons contact !

Vous souhaitez en savoir plus, comprendre comment le travail de la voix peut s’intégrer dans votre entreprise, votre quotidien ? Laissez-moi vos coordonnées et je vous rappelle :